L’Atelier de l’éclair : simplicité, élégance et frais au rendez-vous

L’énième adresse consacrée aux éclairs dans la capitale : l’Atelier de l’éclair. Nichée dans une petite ruelle près de la rue Montorgueil, la pâtisserie propose une offre d’éclairs aussi bien sucrés que salés. Je me suis laissé aller aux salés que je ne connaissais pas et ai été plutôt séduit. Mais ici, place aux sucrés avec une gamme alléchante, renouvelée au gré des saisons par le chef Loïc Gret.

Les ÉCLAIRS : brownie-noix de pecan, marron glacé, framboise-cassis, vanille de Madagascar, chocolat grand cru, pistache, caramel au beurre salé, citronnade, mousse de lait-noisette.
Prix : 4,90 € (pour la plupart), certains à 5,50 €.

Déjà, ils sont d’une taille raisonnable. Ensuite ils sont bons. Les éclairs salés (dont je vous ai parlé) sont montés-minute. Et si les sucrés sont déjà en vitrine, ils sont refaits constamment en journée, un gage de garantie pour la pâte à chou. Celui à la vanille me laisse un grand souvenir, avec un crémeux parfumé à souhait. Celui au chocolat aussi n’a rien à envie aux plus grands.
Si l’on compare à ses concurrents, cela n’a rien à voir en termes de fraîcheur, de prix et de choix. L’accueil y est aussi très appréciable.
Et en plus, on peut commander sur place !
.

L’Atelier de l’éclair, 9 rue Bacheaumont, Paris IIe.

Laisser un commentaire