La pâtisserie de Romain Lièvre est à deux pas de Saint-Michel, de ce quartier si vivant et animé. Le chef pâtissier a un credo : la tradition et le respect du produit brut. Mais il veut y rajouter des parfums de modernité et d’excellence à la française. On y retrouve donc des pâtisseries au visuel élégant et raffiné.
Le KISS : mousse chocolat Alpaco 66 %, gelée de framboise, biscuit chocolat sans gluten.
Prix : 5,50 €.
Visuellement, c’est top. Cette pâtisserie en forme de bisou est des plus glamour et remarquablement réalisée. Si l’on est du genre à craquer quand face à au beau dans le domaine, on succombe à coup sûr. Dedans, du chocolat et encore du chocolat, mais une pointe de fruit tout de même. La mousse au chocolat est très cacaotée, rien à redire. En revanche la gelée est trop gélifiée à mon goût. Malgré le visuel, ce dessert reste un peu trop simple. C’est bon, mais à 5,50 €, peut-être un peu trop.
.
.
J’ai tendance à dire, avec cet essai, qu’on donne davantage d’importance au visuel qu’au goût, ce qui n’est pas compatible dans la pâtisserie haut de gamme pour moi. Maintenant, je n’ai goûté que ce « Kiss », donc peut-être que les autres créations sont d’un autre niveau. C’est tout de même d’un bon niveau mais j’aimerais être surpris davantage.
Romain Lièvre pâtisserie, 27 rue Saint-Jacques, Paris Ve.