Les créations sucrées de Florent Margaillan au Grand Hôtel du Cap-Ferrat

Mon amour pour les Four Seasons m’a amené forcément, en étant de passage à Nice cet été, au Grand Hôtel du Cap Ferrat. Aussi parce que je suis depuis un moment le travail de Florent Margaillan, le chef pâtissier. Je ne pouvais pas passer à côté.
C’était l’été, fortes chaleurs, donc pas forcément l’idéal pour manger des gâteaux mais je me suis quand même régalé. On s’est posé au Club Dauphin, on s’est régalé dans un lieu sublime.

.

LA TARTELETTE/CHOU NOIX DE PECAN ET VANILLE : pâte sucrée, crémeux choco-pecan. Chou, avec crème vanille, insert praliné pecan, noix de pecan torréfiées.
Prix : 12 €.

Cela faisait si longtemps que j’en rêvais. Un de mes deux coups de cœur du moment restera cet hybride entre la tarte et le chou au cœur praliné coulant. Original, gourmand et succulent. Hâte d’y revenir un jour déjà !


LE CHOCOLAT-NOISETTE
LE COCO-ABRICOT
LA TARTE CITRON-MERINGUEE
LA TARTE AUX FRUITS

Prix : 12 €.

Du grand travail que j’ai eu plaisir à découvrir, bravo au chef. La prochaine fois je prends un petit-déj’ avec ses sublimes viennoiseries. Le lieu est également un havre de paix (comme tous les Four Seasons).

.
.
.

.

 Grand-Hôtel du Cap-Ferrat, A Four Seasons Hôtel, 71 Boulevard du Général de Gaulle, Saint-Jean-Cap-Ferrat.

Laisser un commentaire