Ma brioche authentique, pur beurre

Autre viennoiserie que j’affectionne tout particulièrement : la brioche. Quel régal de la manger le matin (surtout le week-end) en la tartinant de beurre, confiture ou pâte à la noisette par exemple. Ma recette, pas forcément sucrée permet de la manger autant au petit-déjeuner qu’au repas. Dense et légère à la fois.
.

LA BRIOCHE : pâte à brioche, dorure au jaune d’œuf.

 

 

 

.

5 Replies to “Ma brioche authentique, pur beurre”

  1. Hmmm! En effet alléchant comme petit dej! J’espère avoir aussi bientôt le temps de tester celle de ma tante! Vous laissez lever la pâte à température ambiante? combien de temps? J

  2. Oui je la laisser à température ambiante s’il ne fait pas trop froid. Ou sinon en bas du four (fermé mais pas chaud bien sûr) pour qu’elle soit à l’abri de l’air.
    En général je laisse 3h pour la première levée, puis après l’avoir retravaillée et façonnée, 1/2 heure à une heure supplémentaire.

  3. Merci pour ces indications… Euh, mais j’ai besoin de précision😅… Qu’est ce que pas trop froid? Pour le four fermé est ce que vous le mettez quand même à faible température pour qu’il soit tiède (si oui combien ?) ou éteint?

  4. À la température de votre appartement, pas dans une cave ni au courant d’air 😅
    Four fermé mais éteint bien sur.

  5. Ok, je vous demande ces précisions car j’avais essayé de faire un koughlof et la pâte n’avait jamais levée. J’essaierai à four éteint (cette fois j’ai bien compris 😊😅)

Laisser un commentaire