Un univers autour des Tartelettes

J’avais attendu leur ouverture avec impatience, participant même à leur projet Ulule. Tartelettes, c’est une démarche engagée, avec des produits de qualité, une jeune équipe (pas forcément que des pros) et un univers autour de la tarte, salée ou sucrée. Ambitieux mais alléchant. Alors j’y suis allé rapidement…

.

LA TARTELETTE OR NOIR : Ganache chocolat noir Jamaïque, ganache montée chocolat lait Madagascar, grué de cacao.
Prix : 5 €.

Une tartelette totalement chocolatée, mélange de lait et de noir, peu de sucre. Très belle entrée en matière !

.
.
.
.


LA TARTE PISTACHE : pâte sucrée, crème montée pistache, praliné pistache d’Iran.
Prix : 5 €.


J’ai bien accroché dès le départ donc j’y suis retourné. Après le chocolat, la pistache. Les inconditionnels de ce fruit sec (dont je fais partie) ne seront pas déçus. Intense de bas en haut, avec un vrai bon goût de pistache pure.

.
.
.
.


J’ai apprécié deux choses dans leur nouvelle aventure : la qualité des tartes proposées ainsi que les produits utilisés. Le fait également de changer la carte régulièrement, travaillant avec les saisons. L’offre tient clairement la route aussi, que ce soit pour le petit-déjeuner, le midi ou le goûter (et le week-end !).
Maintenant, je leur ai déjà dit, je trouve dommageable la taille des tartelettes sucrées. La qualité y est, oui, mais quelques centimètres de plus ne changerait rien pour moi, surtout à ce prix. J’espère que cela changera donc… sinon je n’irai que pour le salé à l’avenir.

.

 Tartelettes, 102 rue de Montmartre, Paris IIe.

Laisser un commentaire