Babka Paris, nouvelle adresse gourmande de Charenton

Encore une adresse consacrée à la babka vous allez me dire ? Oui, mais là on est un peu plus loin de la « folie » parisienne. Babka Paris, c’est une pâtisserie ouverte à Charenton-le-Pont, à la limite de Paris et du bois de Vincennes (métro Liberté pour la 12 pour ceux qui connaissent). Une pâtisserie 100% cacher. C’est petit, mais il y a déjà énormément de produits proposés : babka bien sûr, déclinée individuellement, à partager version cake ou ronde, ou bien à la part  ; des cakes aussi ; pains, salé le midi, etc. en fonction de leurs envies et des traditions juives. J’avoue que, pour commencer, j’ai pris pas mal de choses !
.

LA BABKA A PARTAGER : pâte à brioche, pâte à tartiner maison chocolat-praliné, noisettes (tout cacher).
Prix : 6,50 €.


 

C’est une des meilleures que j’ai pu manger jusqu’à présent (Top 5). Qu’elle soit ronde ou format cake, on retrouve un moelleux incomparable. et une pâte à tartiner dedans faite maison. Ça fait la différence, c’est juste dément quand ça sort du four. On en redemande !


Outre la babka, que j’ai goûté individuellement (3 € (un peu moins moelleuse à mon goût)), je m’arrête sur un marbré de folie, enrobage façon rocher, fleur de sel et son cœur ganache au chocolat. J’ai adoré !
On peut se délecter aussi de gâteaux secs et pâtisseries le vendredi avant le shabbat, du salé le midi et les fameux Rogalakhs, ces petites brioches chocolatées en forme de croissants.

Les propriétaires sont en plus très sympas. Il me tarde d’y retourner pour goûter des gâteaux, d’autres cakes ainsi que leur fameuse babka perdue. Ça s’annonce délicieux !

.
.
.
.
 Babka Paris, 166 rue de Paris, Charenton-le-Pont.

Laisser un commentaire