Boulangerie Perséphone, la nouvelle pépite du 12e

Perséphone : voici une toute nouvelle petite boulangerie qui a ouvert avant l’été dans le 12e arrondissement de Paris, un quartier plutôt sinistré en pâtisseries mais aussi en bonnes boulangeries. La Maison travaille déjà avec des produits de qualité, bio et du levain. Pour ma part, j’y suis allé surtout pour le flan qu’on m’avait recommandé. J’ai trouvé les viennoiseries assez minimalistes donc je n’en ai pas prises, mais j’ai opté aussi pour un gâteau typique scandinave.
La cheffe, Christel Regis, s’est reconvertie en trois ans et est notamment passée par la boulangerie Vandermeersch et Du Pain et des Idées. A noter que le pain avait l’air très bon, également.

.

LE FLAN :te feuilletée, appareil à flan crémeux.
Prix : 2,50 €.

Un bel appareil crémeux, une pâte feuilletée super bien cuite (peut-être un peu trop même cette fois-ci) et un gout très très agréable en bouche. Le tout pour une part des plus généreuses et vraiment très bon marché !! Il y a peu de vanille mais on s’en contentera pour le prix.

.
.
.
.


LE SKOLLEBOLLE OU SKOLEBRØD : pâte à brioche, crème pâtissière, noix de coco râpée.
Prix :
1,40 €.

Une pâtisserie pas très raffinée, bien sucrée, comme dans les pays du nord, mais plutôt bonne. Elle se rapproche des tarets au sucre, version briochée.

.
.
.
.


De façon globale, Perséphone propose de jolis produits. Comme toujours, il faut que j’y retourne pour le pain, mais pour une première approche, c’est vraiment très satisfaisant. Excellent flan à ce prix là !

.

 102 boulevard Diderot, Paris XIIe.

2 Commentaires

  1. Il faut tester le pain signature de Christel : « le perséphone » un goût jamais trouvé ailleurs surtout la croûte. Addictif.

    1. Ok merci, je le prendrai lors de mon prochain passage 🙂

Laisser un commentaire