Bricoleurs de douceurs : la pâtisserie à la sauce marseillaise

Bricoleurs de douceurs est The place to be dans la cité phocéenne, une des rares adresses qui propose des pâtisseries haut de gamme et de qualité dans la ville.
Malheureusement, je n’ai pas encore eu l’occasion de me rendre dans leur boutique, aguiché par leurs photos et vidéos disséminées sur Instagram… Mais j’y ai quand même goûté !
Quelques-unes de ces petites merveilles sont vendues au Jardin Montgrand, un lieu des rats du centre-ville. Celui-ci possède une terrasse qui fait office de salon de thé. Accompagnées d’un bon jus de fruit, je me suis délecté de deux d’entre-elles avec une de mes meilleurs amies, elle aussi gourmande.
.

La MISS MAPE : pâte sablée chocolat, caramel de cacao, ganache montée au chocolat.
Prix : 4,50 €.

Une jolie tarte au chocolat, tout en douceur justement, retravaillée comme il se doit avec une pâte sablée au cacao craquante. Une jolie ganache au chocolat noir, intense et puissante en goût, surmontée d’un caramel de cacao. C’est top et superbement présenté.


La TARTE CERISE : base pâte sucrée croustillante, ganache chocolat, insert à la cerise, couverture rouge en forme de cerise, décor en chocolat.
Prix : 5 €.

Que dire de cette beauté visuelle ? Les deux chefs ont bricolé et ont réalisé une petite merveille. Quelle perfection au visuel ! Dedans, c’est tout aussi bon avec une association chocolat-cerise du tonnerre. Ils ont vraiment du talent, et j’aimerais tellement qu’ils soient plus proches. Ce serait une de mes adresses favorites, à coup sûr !

Les deux chefs, Clément Higgins et Aurélie Pauletto façonnent leurs pâtisseries comme une collection de bijoux. Les visuels changent toujours, la précision est de mise et le goût maîtrisé selon tous les échos que j’ai eus. Un mélange qui allie modernité et tradition.

.

.
.
.
A la base je voulais la tarte Mojito et leur Marseille-Brest, je vais devoir attendre un peu…

.

 

 Bricoleurs de douceurs, 202 Chemin du Vollon de l’Oriol (Marseille) / Le Jardin Montgrand, 35 rue Montgrand (Marseille).

Laisser un commentaire