Mathieu Kamm enchante l’Alsace avec ses pâtisseries

Vous connaissez mon affection pour l’Alsace, sa région, son patrimoine et sa gastronomie. Petit à petit, j’essaye de découvrir les maîtres-pâtissiers autour de Colmar, Mulhouse et Strasbourg.
Cette fois-ci, je me suis arrêté dans la pâtisserie Kamm, dont la maison mère se trouve à Sélestat.
Le chef, Mathieu Kamm, est membre Relais Desserts. Et contrairement à certaines adresses décevantes, il propose une très large gamme de pâtisseries et chocolats de belle facture.
De la traditionnelle torche, en passant par l’alléchant Paris-Brest, les entremets aux fruits ou les influences japonaises, le chef affiche l’éventail de son talent.
.

LA TORCHE AUX MARRONS : crème chantilly vanille, meringue, crème de marron.
Prix : 4,80 €.

La crème est aérienne, on a de la crème de marron, une meringue. Rien de plus, ça suffit, c’est léger, on se régale. Le Mont-Blanc par excellence !

.
.
.
.


LE PARIS-PIÉMONT : pâte à chou, crème mousseline noisette, feuilletine praliné, noisettes caramélisées.
Prix : 4 €.

Ici le Paris-Brest est transformé en Paris-Piémont. Un dessert délicieux, ode au Piémont, qui n’a rien à envier aux plus grands très honnêtement. Cuisson parfaite de la pâte à chou, crème soyeuse et intense en noisette. Un superbe gâteau à prix ultra correct.

.
.
.
.


Si je n’avais pas eu un week-end marathon, j’aurais évidemment pris davantage de choses. Mais avec un tel niveau, il est certain que je m’y arrêterai de nouveau lors de mes futures sorties alsaciennes.
.

 Pâtisserie Kamm, 15 rue des clefs, SÉLESTAT / 80 rue du Maréchal Foch, DAMBACH-LA-VILLE.

Laisser un commentaire