Où s’arrêter à Amsterdam pour une pâtisserie ou un goûter ?

5Lors de mon escapade à Amsterdam, j’ai pu tester un joli panel des douceurs sucrées que l’on peut trouver dans la Venise du nord. Je pense avoir fait le tour puisqu’ils ne sont pas réputés non plus pour la haute pâtisserie (bien qu’il y ait de grands chefs hollandais mais dans d’autres villes).

Voici mes adresses :

.

My little patisserie

C’est une petite pâtisserie créée par une Française que j’ai découvert avant mon voyage. Située à côté de mon logement, j’ai pu m’y installer pour prendre le petit-déjeuner (tellement bon le lendemain du marathon !). Au programme, des viennoiseries bien françaises, des pâtisseries, des petits gâteaux.
Très sympa.
>> Plus d’infos.

.

Maison Pompadour

Cette adresse est surtout une chocolaterie. Des chocolats traditionnels du nord de l’Europe. Pas du très haut de gamme, mais souvent avec du Marzipan (pâte d’amande). Un salon de thé à l’ancienne, encore à la consonance française.
Sympa aussi mais assez onéreux !
>> Plus d’infos.

.

Petit Gâteau

C’est pour moi la plus belle des adresses sucrées que j’ai découvert. On y trouve une seule sorte de pâtisseries : des petits gâteaux (comme son nom l’indique). Mais plus précisément, des petites tartelettes. Chaque jour, une vingtaine de parfums sont proposés, pour permettre à tout le monde de se régaler : pistache, framboise, crumble, caramel, chocolat, coco, pana cotta, caramel toffee, etc. C’est très bon et pas trop cher. On peut aussi s’installer sur place.
A essayer !
>> Plus d’infos.

.

Patisserie Anesta

Cette pâtisserie est la plus raffinée et la plus haut de gamme de la ville. Les créations de la chef sont dignes d’un palace (côté llok), mais aussi plutôt savoureuses.
Une escale à faire.

.

.

Vous pouvez aussi aller à la Patisserie Kuyt, De Bakkerswinkel ou Dutch Homemade… ce sont de bonnes adresses également.
.

3 Commentaires

  1. Eh bien j’en ai loupé des choses à Amsterdam. Finalement vous faites encore des marathons… C’était à l’automne dernier? La seule bonne pâtisserie dont je me souvienne est une sorte de gâteau aux pommes local choisi en dessert chez mom’s diner, un Resto typique. Sinon j’ai surtout fait ma touriste en composant mon magnum à la boutique éponyme… Il faut dire qu’il faisait chaud…eh oui cela arrive en Hollande ! Je me souviens avoir très bien mangé et bu un excellent capuccino au Pillek sur NDSM. Par contre j’ai passé des vacances sur la magnifique île de Tershelling (top pour le vélo…. Surtout pour moi, c’est plat 😉avec des pistes cyclables entre mer et pré-salé … Grandiose!) et il y a à Midsland un salon de thé du tonnerre proposant chaque jour de nouvelles pâtisseries à tomber… J.y ai mangé le meilleur brownie de ma vie.

  2. Oui c’était à l’automne dernière. Vraiment un excellent souvenir de cette ville. Culturellement, historiquement. Au niveau de la nourriture un peu moins mais il y a moyen de trouver de jolies choses 😛

  3. Et vous mettez combien de temps à finir un marathon?
    Oui c’est une ville où il fait bon se balader dans le dédale des canaux , j’ai bien aimé les musées aussi,

Laisser un commentaire