Popelini, c’est trop chou

Un des quatre univers parisiens consacrés aux petits choux. Popelini. A sa tête, Lauren Koumetz dit vouloir « ressusciter un trésor passé aux oubliettes ». Pourquoi « Popelini » ? Tout simplement, parce qu’historiquement, Popelini était le maître pâtissier italien de Catherine de Médicis, et considéré comme l’inventeur du chou. C’est donc un hommage à la tradition qui est évoqué ici.

A travers plusieurs collections, le croquant du chou est associé à la douceur de la crème. Des classiques bien sûr : chocolat, vanille, café… ; des fruités : rose-framboise, citron, pistache-griotte ; des incontournables : praliné, caramel au beurre salé ; un chou du jour & des éphémères.
Un large choix donc, la porte ouverte a des choux moyens ? Pas du tout.

Prix :
1,85 € le chou.
14 € les 6.

.

.

.
.
C’est pour moi l’adresse n°1 concernant ce produit. Rien à redire sur la qualité de la pâte à chou, à laquelle le craquelin vient apporter un réel plus. Le large choix de saveurs permet de se faire plaisir sans concessions.
En revanche, les prix sont un peu hauts une nouvelle fois, pour un produit certes travaillé, mais pas autant qu’une création pâtissière.
Avec modération donc… ?

 Popelini, 29 rue Debelleyme, Paris IIIe / 44 rue des Martyrs, Paris IXe / 35 rue de Turenne, Paris IIIe / 71 rue de Seine, Paris VIe

Laisser un commentaire