Tea Time en trois actes au Prince de Galles, avec Nicolas Paciello

C’était le dernier Tea Time que je n’avais pas fait à Paris dans les palaces. Du moins je croyais, d’une part parce que le Prince de Galles n’est pas un palace (mais tout de même un 5 étoiles), mais aussi parce qu’il y a bien un dernier palace que je ne connaissais pas : La Réserve.
Mais c’est désormais fait, un endroit où la pâtisserie est menée par le chef Nicolas Paciello.

Avec Madame, nous nous sommes laissés tenter par la formule classique du Tea Time, en trois étapes, facturée à 52 € (95 € pour deux). Alors, ça vaut le coup ?

.

LA PREMIÈRE PARTIE
.

On démarre donc par une première partie, essentiellement axée sur le salé, même si l’étage supérieur des trois plateaux est réservé aux scones et cookies.
Ces scones justement, certainement les meilleurs que j’ai pu manger jusqu’à présent, bien vanillés, moelleux et parfumés. La Clotted Cream n’est pas la meilleure, mais très bonne quand même. Les cookies, quant à eux, sont bons.
En revanche, sur la partie salée, je dois avouer qu’elle n’était pas forcément à notre goût : très bonne sucette chèvre-mangue et bon œuf de caille, certes, mais macaron très dur et cigare au saumon un peu gras. Un peu dommage.
Deux petites coupelles de fruits frais au premier étage. Pa mauvais, mais étrange proposition.


LA DEUXIÈME PARTIE
.

Les créations de Nicolas Paciello
Le chef pâtissier, maintenant très réputé notamment pour ses desserts à la vanille, propose une jolie sélection. Coup de cœur pour l’éclair pistache vraiment excellent, très bon entremet chocolat-banane et jolie tarte aux poires sur son sablé, peut-être un peu simple.
Une deuxième partie très positive.


LA TROISIÈME PARTIE
.

Un buffet de douceurs, gâteaux secs à discrétion. Au programme, cakes, gâteau basque ou brioche.
A deux, nous avons tous pris : l’excellentissime cake à la vanille, imbibé, moelleux à souhait ; le bon cake noisette ; le cake chocolat-marron qui est d’ailleurs plus au chocolat qu’au marron ; le très bon gâteau basque ; et enfin la délicate et bien beurrée brioche feuilletée.

Chose très intéressante, il est possible de les prendre à emporter si vous n’avez plus faim (ou plus le temps).
A cela, on ajoute bien sûr une boisson chaude, et si l’on prend du thé, on peut se resservir en eau chaude.


Au final, un très bon Tea Time sur la partie sucrée, moins sur le salé, ce qui le rend un peu déséquilibré. Des éléments excellents, d’autres plus communs.
Concernant la déco, ce style Art Déco m’émoustille moins que celles d’autres palaces (avis personnel), mais cela reste sympathique, sans parler du patio qui doit être très agréable l’été.
Sur le service, des choses à redire, mais j’en ai parlé directement avec l’établissement. Espérons que cela soit corrigé à l’avenir !

.

 Prince de Galles, 33 avenue George V, Paris VIIIe.

Laisser un commentaire