Tu voudras bien des Profiteroles Chérie ?

Des mois que je voulais y aller mais que je repoussais ou bien que ce n’était pas ouvert au moment adéquat. Profiteroles Chérie, c’est quoi ? L’univers du MOF Philippe Urraca consacré aux Profiteroles. Une boutique très girly avec des murs teintés de rose, un chef aux manettes qui monte les profiteroles devant vous. Un coin de calme dans le Marais.
On y trouve deux types de profiteroles : des pâtissières et des glacées.

MA CHÉRIE MONT-BLANC (glacée) : profiterole craquante, confit de cassis, glace marron, chantilly vanille, éclats de marron et sauce marron vanillée.
Prix : 6 €.


Pour cette profiterole glacée, la boule de glace Marron est puissante et la Chantilly vanille très douce. Le confit de cassis vient apporter cette acidité sucrée rafraîchissante, avec une présence appréciable de morceaux de fruits. Quant à la sauce marron vanille, servie dans un petit pot, elle exacerbe les goûts.

.

.

.


MA CHÉRIE PARIS-BREST (pâtissière) : profiterole craquante, crème praliné, sauce chocolat-noisette.
Prix : 6 €.


Concernant cette profiterole pâtissière, on a vraiment l’impression de manger un Paris-Brest. La crème est vraiment intense en goût (on le voit à sa couleur) et généreuse. La sauce chocolat-noisette chaude apporte, elle, une saveur étonnante qui relève les goûts présents. Sans oublier le gourmand des gros morceaux de noisettes.

.

.

.


Franchement j’ai été conquis par cette pâtisserie. Je ne m’attendais pas à faire face à autant de qualité. Autant l’une que l’autre m’ont bluffées. Le fait que les profiteroles soient réalisées devant vous est un gage de fraîcheur. Les choux sont préparés au fur et mesure, ce qui leur confère un côté croustillant et fondant en bouche.
A ce prix-là, car elles sont toutes au même prix, on ne rechigne pas à sortir le porte-monnaie.

.
UPDATE : BOUTIQUE DÉFINITIVEMENT FERMÉE DEPUIS FÉVRIER 2017.
.

 Profiterole Chérie, 17 rue Debelleyme, Paris IIIe.

Laisser un commentaire