Ma deuxième fois à l’Hôtel Lutetia (la première, c’était à l’époque où Gaëtand Fiard officiait), cette fois-ci pour découvrir la formule du chef Nicolas Guercio. A l’époque, je n’avais goûté que des desserts au chariot, il n’existait pas encore de Tea Time. Depuis, l’hôtel a terminé tous ses travaux et a accueilli Nicolas Guercio, un chef plein d’expérience qui a notamment enseigné à Ferrandi et beaucoup voyagé. Ici, la tradition est respectée, mais avec goût !
.
LE TEA TIME
.
> Le salé : Fingers Encre de seiche/saumon – Dinde/mayo/truffe – Tomates séchées/pesto.
>> Scones
>> Churros & sa pâte à tartiné noisette maison.
>> Le sucré : Palet tout-chocolat – Tarte poire/aneth/kiwi – Millefeuille/vanille-pecan- Éclair framboise.
>> Boisson chaude
Prix : 55 €.
Un Tea Time plutôt classique dans sa composition avec : une partie salée, des scones, et une partie sucrée (ainsi que la boisson chaude). Mais en plus, le chef propose une « viennoiserie » servie minute, en ce moment, des churros. Ceux-ci sont servis avec une pâte à tartiner maison… totalement décadent !
Pour le reste, la partie salée est très simple – des fingers sandwiches traditionnels – mais qui sont pour le coup très très bons notamment le Saumon/encre de seiche et le Dinde/mayo maison/truffe.
De très bon scones aussi, classiques, accompagnés d’une crème Isigny vanillée et d’une confiture maison.
Enfin, côté sucré, une belle sélection diversifiée. Si on regrettera la framboise hors saison sur l’éclair, gros coup de cœur pour le millefeuille/vanille-pecan et son feuilletage caramélisé poussé, ainsi que la sphère tout-choco et son praliné noisette si gourmand. Le tout pour un prix somme toute « raisonnable » en palace. On reviendra !
.
.
.
.
Le Lutetia, 45 boulevard Raspail, Paris VIe.