Le Tea Time « 2.0 » de Jimmy Mornet au Park Hyatt

Jimmy Mornet a décidé de sortir un Tea Time d’un nouveau genre, qui « dépoussière » réellement l’offre parisienne. Alors oui, j’étais déjà allé plusieurs fois au Park Hyatt pour le Tea Time justement ou les desserts au chariot. depuis le mois de février, le chef pâtissier du Park Hyatt Paris, Jimmy Mornet et son équipe, Tarek Ahamada en tête, ont revu complètement l’offre. Une autre manière de le penser donc, L’idée, c’est en effet de toucher à toutes les sphères de la pâtisserie, de la cuisine aussi, et du palace.

.

LE TEA TIME

.

On a donc droit à un plat salé en tant que tel (une super revisite ici de la salade Caesar version moderne), puis à une déclinaison du sucré sous toutes ses formes. Le dessert minute, à savoir un soufflé chocolat qui peut remplacer le scone par exemple / un dessert à l’assiette mêlant concombre-citron et aneth avec glace / Une pâtisserie (le baba pamplemousse) / Une viennoiserie (brioche feuilletée cannelle) / Et enfin des confiseries.
.

LA PARENTHÈSE
Salé : Purée de topinambour, endives, volaille à la plancha, œufs de caille, truffe noir & vieux comté.
Sucré : soufflé chocolat / gelée de citron vert, kiwi & concombre, glace et meringue à l’aneth / brioche feuilletée à la cannelle / baba pamplemousse & bois de vanille / confiseries (nougat framboise-violette et boule & réglisse).
Prix : 55 € avec boisson chaude.

Qu’on n’aime ou non, je retiens une grande finesse et maîtrise des goûts. Il faut saluer aussi l’audace de proposer un tel Tea Time et des saveurs qui peuvent faire peur (aneth, concombre, cannelle, etc.). Il manque peut-être un brin de gourmandise à mon goût (je le suis trop, je sais), mais rien de primordial. J’avoue que j’adore quand il y a un petit cookie, un financier ou une madeleine garnie à la fin. Mais le chef m’a révélé qu’il y penserait à l’avenir en tout cas.

.
.
.

.

 Park Hyatt Paris, 5 rue de la Paix, Paris IIe.

Laisser un commentaire