Chez Eugène, le sucre et le gras à la loupe

J’étais depuis un certain temps curieux de découvrir les tartelettes et les créations de chez Eugène. Pourquoi ? Parce que visuellement parlant elles m’attiraient mais aussi parce que dans cette Maison, on fait attention au dosage du sucre, un peu à l’image des Belles Envies. . Le tout avec une glycémie contrôlée.
On peut y trouver du salé et de viennoiseries aussi, mais moi c’est le sucré qui m’intéressait.

.

La TARTE CITRON : Farine de blé, farine de lentilles, son d’avoine, sucre de coco, crème de citron et combava.
Prix : 3,60 €.


Visuellement, elle est très jolie. Sa taille est très tout à fait adéquate. Quant au prix, on est dans la gamme des plus raisonnables ! En terme de goût, c’est citronné, certes, mais passez à mon goût et la crème de citron s’avère trop classique. Pas de réelle surprise, pas de meringue. Ce n’est pas mauvais cela n’a rien à voir avec la volonté de base de créer un dessert « low-calorie ». Car en effet, avec une base d’environ 220 kcal, l’intention est louable, mais cela manque de gourmand comparé à leurs confrères des Belles Envies.

.

.
.
.


La TARTE FLEUR D’ABRICOT : Farine de blé, farine de lentilles, son d’avoine, sucre de coco, crème légère et lamelles d’abricots frais.
Prix : 3,60 €.


Cette tartelette à l’abricot est dans la même lignée. Même composition d’origine, indice glycémique semblable. Cependant, elle est déjà un cran au-dessus. La crème est meilleurs et surtout l’abricot en lamelles ajouter un gros plus à ce dessert. Je l’ai davantage appréciée.

.

.
.
.
Globalement, je loue encore une fois l’intention. Mais je regrette le côté encore trop classique. Surtout, il n’y a pas toujours tous les choix en boutique.

.

.

 Pâtisserie Eugène, 11 rue Guillaume Tell, Paris XVIIe / 28 rue des Lombards, Paris IVe.

Laisser un commentaire