Les Dunes Blanches débarquent à Paris !

Si vous êtes vacanciers, habitué ou résident du Cap-Ferret, vous connaissez peut-être la boulangerie Chez Pascal, une petite institution dans la région. En 2008, le chef lance des petits choux garnis d’une crème : ils se vendent tellement vite que les clients en redemandent. Depuis, le succès ne s’est pas estompé et la fameuse « Dune blanche » qui tire son nom de la dune blanche du Piquey, est un phénomène.

Fin 2018, après des ouvertures déjà Bordeaux et Arcachon, les « Dunes blanches » se sont exportées à Paris dans le Marais. On y vent que ce petit chou évidemment !
Si sa recette reste secrète, on sait juste qu’il s’agit d’une chantilly, dont la composition varie chaque week-end pour des éphémères.

.

C’est tout simple évidemment, on n’en mange pas dix d’un coup, mais j’ai vraiment bien accroché. Les choux sont très bien cuits, et pour cause, ils sont cuits toute la journée (parfois jusqu’à 19h). La crème est douce et surtout très légère.

 

Au goûter, au petit-dej’, sur le pouce, à la fin de repas, franchement, ça passe très bien 😉

Les Dunes Blanches ont fait une collaboration également avec la Maison Mouton-Cadet au Yuzu, Framboise et Cerise Noire-Piment d’espelette.

J’ai goûté la première. C’est excellent !

Prix : 1,30 € l’unité / 7,20 € les 6 / puis boîtes de 12, 18, 24, etc.

.
.
.
.

Ouverts tous les jours (10h-19h30).

.

 Les Dunes blanches, 54 rue des Archives, Paris IVe.

Laisser un commentaire