Gérard Mulot, la tradition améliorée ?

C’est une maison réputée qui existe depuis plus de 40 ans. Avec aujourd’hui deux boutiques et un Salon de thé, Gérard Mulot est bien implanté dans Paris.
Des produits de qualité sont mis en avant, avec un espace traiteur, chocolaterie et pâtisserie. Ce dernier est d’ailleurs présenté comme « haut de gamme ».

Désireux d’y goûter depuis quelques temps, je me suis laissé tenter par un des gâteaux, n’ayant pas eu de coup de cœur particulier visuellement parlant.

 

 

L’entremet DUO POIRE-CARAMEL : bavaroise poire, crémeux caramel, dés de poires, biscuit aux noix, maïs croustillant.
Prix : 5,20€.

Dans l’ensemble, c’est un très bon dessert. Le goût de la poire et du caramel sont très présents et se marient bien (ce n’est pas une nouveauté). Tout est bien réalisé et plutôt gourmand au visuel.
Après, j’ai envie de dire que pour ce prix-là, Je m’attends à un peu plus. S’il n’y avait pas ces graines croustillantes sur le bord, qui tend davantage à de la déco selon moi, cette pâtisserie manquerait de relief et surtout de texture. Le gâteau est mou dans l’ensemble et reste un peu sur le ventre.
Je repasserai sans doute pour en tester d’autres.

 

 

 

 

 76 rue de Seine, Paris VIe. / 93 rue Glacière, Paris XIIIe. / 12 rue des 4 vents, Paris VIe (Salon de thé l’Amaryllis).

3 Replies to “Gérard Mulot, la tradition améliorée ?”

  1. J’y suis allé à l’instant. Coup de cœur pour son kouglof qui est un des meilleurs que j’ai mangé 🙂 (2e après « Vandermeersch » plus précisément, devant même celui de « Yann Couvreur »).
    Sinon, j’ai goûté son flan, fade…

    1. Moi j’avoue que ça ne me donne pas trop envie d’y retourner…

      1. J’y retournerai un matin pour les viennoiseries et peut-être une pâtisserie en plus mais je pense que ça s’arrêtera là. Visuellement, ça ne m’attire pas plus que ça non plus. Je le sens moyen dans l’ensemble…

Laisser un commentaire