Gilg, maître pâtissier et chocolatier à Colmar

L’Alsace est une terre de friandises, de gourmandises, de terroir. Quand il s’agit de pâtisseries, elle n’est pas en reste. A Colmar, plus précisément, plusieurs maisons sont installées – certaines depuis des décennies – et ravivent les papilles alsaciennes.
C’est le cas de la Maison Gilg, une pâtisserie-chocolaterie du centre-ville, aussi présente à Munster et Ribeauvillé. Voici deux de leurs créations.
.

Le PEP’S : mousse groseille, comportée framboises et cranberries, biscuit aux amandes, mousse choco blanc-vanille.
Prix : 4,50 €.

C’est un joli dessert fruité, visuellement joli. Dans l’ensemble bien réalisé, frais et léger. Après je lui reprocherai peut-être un manque de peps justement, malgré son nom, ou de folie qui lui confèrerait un côté plus addictif. Un peu sucré aussi. Idéal l’été.

 

 

 
.
.
.


Le LACTHÉ : mousse chocolat au lait, infusé thé Earl grey, croustillant au pralin, biscuit moelleux aux amandes.
Prix : 4,70 €.

Lui marque déjà plus de points grâce à son jeu de textures : une mousse, un croustillant et un moelleux. Ce qui est plutôt sympa, c’est cette mousse au chocolat infusée dan du thé. Spécial et risqué mais abouti. Dans l’ensemble, on prend beaucoup de plaisir.

 

 

 
.
.
.

Les chocolats chez Gilg sont aussi un savoir-faire ancestral auxquels il ne faut pas passer à côté. Très honnêtement, j’ai été bien reçu et servi dans la boutique, ce qui donne envie de revenir et goûter d’autres spécialités de la Maison.

.
Pâtisserie Gilg, 60 Grande rue, Colmar / 11 Grande rue, Munster / Grand-Rue, place de la 1ère armée, Ribeauvillé.

Laisser un commentaire