Kreme, le joli salon de thé du sud parisien

Son nom raisonne avec la douceur des pâtisseries, la modernité ou les accents anglo-saxons… Le salon de thé Kreme a ouvert ses portes à Montrouge aux portes de Paris, accessible en métro. A sa tête un jeune chef pâtissier qui se démarque par des créations originales, un travail sur le goût mais surtout sur des éléments essentiels : pas de colorants, pas d’additifs, etc.

.

LE CHOU-CHOU CARAMEL : pâte à chou craquelin, crème légère au caramel, glaçage caramel dur.
Prix : 5,20 €.

Ce petit chouchou, aux allures de religieuse, est tout bonnement excellent, en particulier la crème qui a été allégée afin d’éviter qu’elle ne soit trop sucrée. Sa couleur est très claire, mais pourtant très parfumée !

 

..
.
.


LE RIOMANGO : sablé, dacquoise coco, mousse mangue, insert citron vert basilic.
Prix : 6 €.

A vrai dire, je ne suis pas très fan de la mangue, mais le basilic et le citron vert m’ont poussé à le prendre quand même. Et ce sont justement ces deux éléments acidulés qui viennent casser la sucrosité de la mangue. Un très bel entremet, toujours sans colorant.

.
.
.


L’avantage du lieu, c’est que c’est assez grand, même si l’installation n’est pas tout à fait terminée. Il parait que le week-end, ils font un super brunch. Plusieurs arguments pour revenir donc, d’autant que l’équipe est très souriante et que je n’ai pas gouté aux viennoiseries qui m’ont l’air plus qu’intéressantes !
.

 Kreme salon de thé, 8 Place Emile Cresp, 92120 Montrouge.

Laisser un commentaire