Frédéric Cassel, roi à Fontainebleau

Frédéric Cassel a-t-il encore sa réputation à faire ? Personnellement, je ne le pense pas. Président de l’association Relais Desserts depuis plus de 15 ans, il a su mettre son savoir-faire au service du goût. Passé par Fauchon notamment, le chef s’est installé à Fontainebleau en 1994. En 2013, il est même sacré champion du monde de pâtisserie pour son rôle d’entraineur de l’équipe de France. Que de succès.
A Fontainebleau (Seine-et-Marne) justement, à deux pas du château, il a donc ses deux pâtisseries, dont une avec salon de thé. Après des mois à repousser ma venue, voici que j’ai franchi le pas. Pour une première, seulement deux gâteaux dans mon escarcelle, mais cette première m’a fortement donné envie de revenir.
.

LA TARTE NOISETTE : pâte sablée noisette, ganache chocolat au lait, praliné feuilleté, ganache montée noisette fleur de sel.
Prix : 5,40 €.

Incroyable coup de cœur avec cette tarte noisette du chef. Une vraie bombe de gourmandise, lactée, puissante en noisette, régressive, tout ce qu’on veut. Quel pied !!

.
.
.
.


LE MILLEFEUILLE PRALINÉ : pâte feuilletée, crème noisette et feuilletine craquante au praliné.
Prix : 5,90 €

Comment ne pas succomber à ce millefeuille-praliné ?! Superbe feuilletage, épaisseur incroyable de la feuilletine praliné pour encore plus de plaisir, et encore une fois une crème noisette intense. Que du bonheur !!

.
.
.
.


Chez Frédéric Cassel, on ne trouve pas seulement de la pâtisserie. La Maison propose une grande offre traiteur, du chocolat, du pain et de la viennoiserie. De quoi me faire revenir ?
.

 Frédéric Cassel, 71-73 Grande rue, Fontainebleau / 21 rue des Sablons, Fontainebleau.

Laisser un commentaire