Mad’leine Paris : ma petite madeleine de Proust ?

Ils sont deux sur Paris à s’être consacré à ce petit plaisir régressif, allégorie d’un retour dans le passé – comme le confiait Proust – ou tout simplement un plaisir de la vie : la madeleine.

Mad’leine, créé par le chef Akrame Benallal, n’a pas de boutique sur paris, mais propose ses petites madeleines en vente à son labo, et sur différents corners (que ce soit dans la rue ou dans les grands magasins comme La Grande Epicerie de Paris) ou coffee shop (Sarah Lavoine).
Maîtrise de la technique est le maître-mot du chef, le tout associé au concept de « ludique-chic ».
.

 BLACK ORANGE (charbon noir & orange)

 

 

 

 VANILLE-CHOCOLAT

 

  CARAMEL AU BEURRE SALÉ

 

  MYRTILLE-TONKA

 

 

Prix : 7 € (le sachet de quatre).

 

Dans tous les cas, déguster ces petites madeleines aux goûts savoureux, réveille les sens. De la simplicité, mais surtout du goût pour un concept qui n’était pas gagné d’avance. Moelleuses, ferme et savoureuses, elles se dégustent sans arrière-pensées grâce à leur déclinaison en plusieurs goûts. Si on doit les comparer à ses amies de chez Mesdemoiselles Madeleines, je dirais qu’elles sont plus moelleuses et plus proches de ce que l’on a l’habitude de manger. Les prix restent en plus raisonnables.

 

 

 

 

 Mad’leine Paris, 53 rue Lauriston, Paris XVIe (laboratoire) / La Grande Épicerie de Paris, 38 rue de Sèvres, Paris VIIe.

Laisser un commentaire