Un petit gâteau de la Maison Julhès

C’est avant tout une épicerie fine, un lieu où l’on peut trouver des chocolats, du vin, des fromages ou des produits traiteur. Julhès Paris est une boutique familiale. Ce qui m’intéresse chez, c’est bien sûr leur partie pâtisserie. Si ce n’est pas l’activité principale, on trouve plusieurs gâteaux dans leur boutique de la rue du Faubourg Saint-Denis, qui ont fait leur réputation comme le millefeuille caramel, le Paris-Brest, le macaron ou la religieuse. Pour ma part, j’ai pris une tartelette de saison, plus exotique.
.

LA TARTE PASSION-PRALINÉ : pâte sucrée, croustillant praliné, crème à la passion. Glaçage exotique.
Prix : 3,50 €.

Ce n’est pas nouveau, la passion (ou le citron) avec le praliné, ça marche. Ici, une très bonne tarte. La cuisson de la pâte sucrée est top, le croustillant au praliné aussi mais un peu trop épais à mon goût. Quant à la crème, joli mix entre acidité du fruit et réduction du sucre. Une crème simplement mais l’ensemble fonctionne. Pour 3,50 €, on ne demande guère mieux !

.
.
.

Une boutique qui ressemble à une épicerie, quelques pâtisseries en vitrine, du pain alléchant. Il n’en fallait guère plus pour attiser ma curiosité. On ne s’attend pas forcément à trouver de si bons gâteaux dans ce quartier, surtout à ce prix. Un très bon point à quelques encablures des nouveaux lieux tendances du 10e arrondissement.
.

 Maison Julhès, 56 rue du Faubourg Saint-Denis, Paris Xe.

Laisser un commentaire