Gilles Marchal encore, mais cette fois-ci côté biscuits. Le chef a ouvert à la fin du printemps sa biscuiterie, la « Compagnie générale de la biscuiterie », à deux pas de pâtisserie à Montmartre. Un lieu conçu comme un labo-ouvert, comme le décrit Géraldine Martens sur le blog Mon Pâtissier. Les gens peuvent venir y acheter des petits biscuits tout en voyant les fours derrière eux.
Une belle variété de biscuits, que l’on peut acheter en sachets tout prêts, ou à l’unité dans des boites disposés tout le long de la boutique. Ainsi chacun peut constituer un sachet à sa guise, comme je l’ai fait.
Cookies, macarons à l’ancienne, sablés nature, au chocolat, tuiles, palets bretons, il y a pléthore de choix. Sans parler de sa spécialité, les millefeuilles d’Arlettes, des genres de tuiles faîtes de pâte feuilletée au bon beurre AOP. Ou des créations autour de noms de « Belles demoiselles de l’époque » : La Goulue, Jeanne Avril, Nini patte en l’air ou Cha U Kao.
Prix :
6,50 € un sachet de 100 g.
45 € une boîte de 35 biscuits.
Il est aussi possible d’y goûter l’après-midi avec une formule créée pour l’occasion. Une plongée sucrée dans les plaisirs de notre enfance et du Montmartre de l’époque.
.
.
.
.
Compagnie générale de la biscuiterie, Gilles Marchal, 1 rue Constance, Paris XVIIIe.