Christophe Roussel, c’est avant tout une pâtisserie à La Baule notamment. Il y fait un travail remarquable, bien que je n’y sois jamais allé, j’en ai eu de très bons échos. Mais à Paris, il a désormais également une boutique près du Sacré cœur, où travaille son fils Enzo (si je ne m’abuse), passé notamment chez Christophe Michalak. Je n’y suis allé qu’une fois pour le dessert ci-après, mais déjà convaincu.
.
LA TARTE VANILLE : pâte sucrée, croustillant lacté, biscuit moelleux, crémeux vanille, chantilly vanille, petit chou et crémeux vanille.
Prix : 5,80 €.
Petit tour dans la boutique de Christophe Roussel à Paris, en face de Montmartre qui propose en plus des chocolats & macarons, des gâteaux.
Très heureux de découvrir l’univers du chef, avec cette tarte faite pour tous les amoureux de la vanille. Avec un crémeux et une chantilly vanillés plutôt légers, on se délecte de cette pâtisserie en une bouchée.
.
.
.
A noter qu’on y trouve également toute sa gamme épicerie comme les chocolats et les pâtes à tartiner et même des glaces l’été.
.
Christophe Roussel – Duo créatif avec Julie, 5 Rue Tardieu, Paris XVIIIe.