Dupont avec un thé, la pâtisserie made in Normandy

En Normandie, une pâtisserie a fait son trou (si je puis dire) depuis quelques temps : Dupont avec un thé. Elle est l’œuvre du Meilleur Ouvrier de France (MOF) Jean-Pierre Etienvre.
Ses pâtisseries/salons de thé sont présents sur toute la côte normande cossue, de Deauville à Cabourg. Mais Jean-Pierre Etienvre a plus d’une corde à son arc puisqu’il est chocolatier. Alors viennoiseries, chocolats, pâtisseries, cela tient-il toutes ses promesses ?

.

LE DÉLICE : crème au beurre à la pistache, pâte d’amande, meringue légère, glaçage ivoire façon rocher.
Prix : 5,20 €.

Visuellement, j’ai été attiré par ce dessert à la pistache. Il n’a de « délice » que le nom malheureusement… Je n’en dirai guère plus, mais outre le goût de pistache bien présent, cela manque clairement de légèreté et c’est ultra sucré. Dommage, ça ne vaut pas le puits d’amour (que j’ai pu goûter dans le passé). Un peu trop fluo aussi…

.
.
.


LE PAIN AU CHOCOLAT, PISTACHE, GRIOTTE : feuilletage, barre de chocolat, crème à la pistache, confit de griotte.
Prix : 2,20€.

Chez eux, vous trouverez donc un pain au chocolat, pistache & griotte. Gourmand, feuilleté de qualité, très (trop?) marqué en cerise.
Vous êtes adeptes des pains au chocolat garnis ?

.
.11
.

.

Vous le voyez, la qualité varie d’un met à l’autre. J’ai eu l’occasion aussi de goûter à leurs madeleines qui sont ma foi plutôt très bonnes. Je loue la qualité des viennoiseries (pas que ce pain au chocolat), mais pour les pâtisseries, j’ai un peu de mal.
.

 Dupont avec un thé, 20 Place Morny, Deauville / 134 boulevard Fernand Moureaux, Trouville-sur-Mer / 6 avenue de la mer, Cabourg / 42 rue Gaston Manneville, Dives-sur-Mer.

5 Replies to “Dupont avec un thé, la pâtisserie made in Normandy”

  1. Voilà une adresse que j’ai expérimentée à Cabourg. J’ai le souvenir de bonnes viennoiseries mais surtout d’un excellent millefeuille à la pistache. Mais c’était il y a une douzaine d’années🙃 alors cela a bien pu changer.

  2. Aucune pâtisserie classique de mon côté, du coup un peu déçu…

  3. Oui je comprends😊

  4. Une adresse à aller absolument si vous retournez par là, la pâtisserie Charlotte Corday à Trouville-sur-Mer. J’y ai dégusté un un 2000 feuilles praliné noisette d’anthologie. J’ai rapporté chez moi des financiers et des sablés… je n’en ai jamais mangé d’aussi bons. Un chef pâtissier également à suivre, Sébastien Gamot qui œuvre au 1912 (restaurant étoilé des Cures Marines)… qui offre des desserts d’une légèreté et d’une grande finesse accompagnés de mignardises incroyables t’elle une pavlova d’une légèreté affolante, de la guimauve au chocolat , un dulcey passion et un petit chou pralin chantilly de haute voltige….Il vient clore les menus du chef Johan Thyriot proposant une offre salée exceptionnelle à un prix plus que raisonnable pour un chef étoilé et une cuisine de cette qualité.

    1. Merci pour ces précisions 😄 parce que c’est vrai que Dupont avec un thé, c’est moyen au final..

Laisser un commentaire