La Glacerie, c’est le nouveau glacier en vogue du Marais, qui se positionne sur un marché haut de gamme, dans la lignée d’Une Glace à Paris, d’Il Gelato del Marchese ou de La Fabrique givrée.
A sa tête, le MOF (Meilleur Ouvrier de France), David Wesmaël. Mais la boutique n’est pas seulement une boutique où on peut trouver de la glace en pot ou cornet. Le chef a créé une gamme de desserts glacés, dont un qui change chaque moi, des petits bonbons glacés et des barres gourmandes que l’on peut prendre à emporter et manger sur le pouce. Évidemment, tout cela a un cout, mais au final on reste sur la grille tarifaire appliquée par Emmanuel Ryon chez Une Glace à Paris.
.
LE DESSERT GLACÉ DU MOMENT : Sorbet framboise, enrobage chocolat noisette, glace citron?
Prix : 7,80 €.
Ici le dessert du moment framboise et noisette. Un très très bon entremet glacé, aux finitions parfaites.
En terme de parfums de glaces, une douzaine est proposée chaque jour, guère plus. C’est bien, parfois frustrant mais perso ça me suffit. En revanche, on reste sur des saveurs bien traditionnelles : vanille (deux variétés), café, chocolat, fruits, citron, etc. Le seul qui pourrait se démarquer serait le matcha. Sinon, on ne trouvera pas de sésame, de thym-basilic ou autres saveurs plus « exotiques ».
Pour les desserts glacés, celui du mois est intéressant, original donc. Son prix ne me choque pas, contrairement aux autres comme les boules-meringues qui sont bonnes mais sommes toutes sans surprise et donc chères pour ce que c’est. Idem pour les barres chocolatées, mais bien plus gourmandes avec leur caramel, par exemple.
J’ai trouvé aussi certains parfums aux fruits trop sucrés.
Du très bon et du moins bon donc (enfin pas en qualité mais ne prix) mais une nouvelle jolie adresse dans le quartier.
.
.
.
.
.
La Glacerie, 13 rue du Temple, Paris IVe.