La Ptite Boulangerie débarque à Paris, rue Duranton (Paris 15)

Quand le sud débarque à Paris, ça donne parfois de très bonnes choses. La Ptite boulangerie de Duranton a fait ses armes (et les fait encore) du côté du Cap-Ferret. Un savoir-faire autour du feuilletage et du pain qu’ils ont réussi à transporter dans la capitale.
Après avoir poussé la porte une première fois pour acheter une viennoiserie qui m’a subjuguée, j’y suis retourné pour du sucré… et du salé !

.

LE PAIN AU CHOCOLAT : pâte feuilletée levée, chocolat.
Prix : 1,20 €.

Pain au chocolat de compet’ donc chez Duranton. Un des meilleurs de Paris (cf. mon classement). Il n’y a pas que le feuilletage : il y a le croustillant, le beurre, le chocolat… et le plaisir procuré de façon générale. J’adore.

.
.
.
.


LE FLAN PARISIEN : pâte feuilletée, appareil à flan, vanille.
Prix : 2,50 €.

Un très bon, pour un prix des plus corrects à Paris. très bonne pâte, léger goût d’œuf, contrebalancé avec la vanille. C’est un oui.

.
.
.
.


A part le sucré donc, une offre salée très alléchante et relativement honnête en terme de prix pour Paris. On reste sur du feuilletage d’excellente qualité avec celui-ci qui même des fruits de saison (les figues) avec du magret. Quant aux quiches, elles sont également excellentes.
Charge à moi désormais de découvrir le reste de la partie viennoiserie qui s’annonce des plus alléchantes quand on connaît la qualité de leur pain au chocolat.

.

 La Ptite boulangerie de Duranton, 42 rue de Duranton, Paris XVe / 24-32 boulevard de Grenelle, Paris XVe.

Laisser un commentaire