La Réserve vous réserve un Tea Time enivrant

Je croyais avoir découvert tous les palaces parisiens après mon passage au Prince de Galles. Et puis, de façon fortuite, je suis tombé sur la Réserve, un établissement ouvert en janvier 2015, appartenant au groupe de Michel Reybier qui possédait notamment deux établissements à Genève et Ramatuelle. Après deux ans de travaux, l’hôtel particulier qui appartenait à Pierre Cardin jadis, se trouve avenue Gabriel à quelques encablures de l’Elysée. Reconnaissable par son immense porte rouge.
Il ne m’en fallait pas moins pour voir si un Tea Time n’existait pas dans cet établissement plutôt discret. Eh bien si ! Dans le sillon du restaurant doublement étoilé « Le Gabriel » dirigé par Jérôme Banctel, le discret mais non moins talentueux Adrien Salavert. Et c’est depuis janvier que la formule a changé… coup de chance !

On découvre ? Un Tea Time en plusieurs actes, comme partout, mais pas apporté sur un promontoire. A chaque étape son service.

.

LE SALÉ
.

Buns saumon, avocat et jambon fumé


LES SCONES CHAUDS

.
>> Nature et marron
Avec clotted cream et confiture maison mangue-vanille


LA PÂTISSERIE DU CHARIOT
.

LE SAINT HONORÉ : pâté feuilletée, tubes de pâte à chou garnis de crème légère vanille, petits choux, glaçage caramel, chantilly vanillé.

Ici le Saint Honoré que j’ai pris : un modèle du genre, feuilletage en base, pâte à chou cuite idéalement, crème légère vanille et chantilly non sucrée, mais vanillée. Un modèle du genre.
Une adresse à découvrir, le lieu est sublime !


LES GÂTEAUX (sur place ou à emporter)

.
Macarons, madeleines, cookies, meringues

Prix du Tea Time : 42 €.




Et comme le chef est d’une extrême gentillesse, il nous a fait découvrir un pré-dessert servi au restaurant gastronomique. Un calisson créé autour du citron, d’une acidité folle.

LE CALISSON ACIDULÉ : crémeux citron vert, pain de gênes, gel citron jaune, éclats d’amandes caramélisées, sorbet fromage blanc miso-vanille, meringue au thé Earl Grey.

Une petite bombe de fraîcheur, il n’y a pas d’autres mots. Une ode au citron, un délice en bouche, plein d’équilibre. Les non-amateurs d’acidulé, passez votre route. Selon moi, un des meilleurs desserts au citron que j’ai pu manger.

Le service est parfait, attentionné, sans trop en faire, le déroulé est expliqué clairement. Le lieu ? J’adore honnêtement ! Chaleureux, teintes rouges, modernité et authenticité, dans une ambiance intimiste, je dirais même « réservé ».
Le calme, ça a du bon. Et cela donne envie de revenir, notamment l’été avec ce discret patio derrière la Pagode de Cos.
Pour un prix vraiment très bas encore pour un Tea Time, on n’hésite pas à y aller/retourner.

.
.
.
.

.

 La Réserve Hôtel & Spa, 42 avenue Gabriel, Paris VIIIe.

Laisser un commentaire