Bradley et Logan Lafond, comme leurs noms ne l’indiquent pas, sont les fondateurs des boulangeries-pâtisseries Ernest & Valentin à Paris. Si leur but à terme est de monter un grand groupe, en attendant, ils font parler d’eux avec leurs boutiques qui portent le nom de leurs grands-pères. Et proposent de bons produits. Je sais qu’ils font de jolis choux, mais ils ne sont proposés que le week-end, du coup je me suis rabattu sur autre chose.
Le PARIS – NEW-YORK MANDARINE : base sablée-biscuit, appareil à cheesecake à la mandarine, léger glaçage.
Prix : 4,50 €.
C’est trait pour trait un cheesecake américain, sauf qu’il est un peu plus léger quand même que les spécimens américains ou ceux que l’on trouve chez Starbucks.
Il respecte la tradition américaine, la cream cheese est goûteuse et a bien le goût de fromage. J’ai apprécié la mandarine qui change des traditionnels citrons. Mais pour le coup, j’aurais préféré qu’on la sente plus. Sinon le biscuit est sympa, classique, sans saveur particulière. Un bon gâteau.
.
.
.
.
Ernest & Valentin, 42 rue de Réaumur, Paris IIIe / 225 rue de Charenton, Paris XIIe.
Il y a aussi une adresse rue du commerce, le pain écureuil est vraiment délicieux mais je n’ai pas pris de pâtisserie. L’enseigne vante la qualité de son flan, y as tu goûté? Étant passée en soirée il n’y en avait malheureusement plus, mais si je repasse par là, je testerai!