Oh Faon, de Marseille à Paris… la vie en vegan

De Marseille à Paris, il n’y a qu’un pas… Je n’avais pas pu encore découvrir le travail de la team Oh Faon, mais c’est désormais possible dans la capitale puisque l’enseigne propose ses gâteaux à l’Hôtel Normandy dans la capitale (7 rue de l’échelle).
Si vous ne connaissez pas, Oh Faon, ce sont des pâtisseries végétales, sans ingrédients d’origine animale (pas de lait, œufs, beurre etc.).

.

LA BALADE EN GARRIGUE : pâte sablée farine de châtaigne, crème d’amande, praliné pignon de pin, mousse au romarin.
Prix : 6,50 €.


LA STARTELETTE : pâte sablée farine de châtaigne, crème citron infusée à la tonka et au poivre de Timut, moelleux au citron.
Prix : 6,50 €.

Ici, deux très belles découvertes, à commencer par la Balade en garrigue, ode à la Provence et sa subtile mousse au romarin (qui pourrait être plus accentuée cependant) et son praliné pignon de pin.
Puis, la tarte au citron. J’avais un peu peur d’un manque de confit de citron par exemple, mais la crème infusée au poivre de Timut est étonnante, acidulée en arrière bouche.
Deux belles découvertes pour commencer. Des saveurs originales, un travail sur le côté végétal qui ne prend pas le pas sur le reste. Petit bémol sur les prix, passés à l’heure « parisienne ».

En bonus, le cookie matcha, que j’ai moyennement apprécié pour le coup, trop compacte, bien que très parfumé au thé vert matcha.


.

 Oh Faon, 2 rue Edmond Rostand, Marseille / 7 rue de l’Echelle (Hôtel Normandy), Paris Ier.

Laisser un commentaire