Onyriza, c’est une autre adresse estampillée sans gluten dans la capitale depuis 2017. Au menu, non seulement des pâtisseries mais aussi une offre pour le déjeuner avec des salades assiettes végétales, quiches, tartines, etc.
Pour le côté sucré, la carte a été créée sans gluten pour toutes les pâtisseries. Une majorité est également sans lactose.
.
Faits sur place, les gâteaux sont pensés selon les saisons (tartes aux fruits l’été par exemple) mais avec des incontournables comme la tarte au chocolat et la tarte citron. On retrouve aussi souvent un succès praliné, une tarte aux noix et des gâteaux de voyage.
LA TARTE AUX MYRTILLES : pâte sucrée sans gluten, confit de framboises, crème d’amandes, myrtilles fraîches, framboises fraîches remplies de confit.
Prix : 5,90 €.
Je n’ai goûté qu’un gâteau, certes, mais il est révélateur d’une certaine qualité, si l’on prend en compte les contraintes auxquelles doit faire face la maison. C’est simple, bien travaillé, maîtrisé. Une nouvelle fois une belle alternative pour tous les intolérants au gluten ou au lactose.
.
.
.
.
.
Onyriza sans gluten, 38 rue du Château d’Eau, Paris Xe.