Tea Time : les nouveautés de Maxime Frédéric au George V

Vous connaissiez peut-être déjà le Tea Time de Maxime Frédéric au George V dont je vous parlais ICI. Il n’a pas évolué outre-mesure, mais des ajustements sont faits sans cesse. Dans les viennoiseries et les pâtisseries.
.

Les nouveautés 2018-2019

 

Globalement, Maxime Frédéric suit une ligne de conduite, à savoir un Tea Time en trois temps avec ses viennoiseries (quasiment toujours les mêmes) toutes aussi somptueuses que délicieuses : brioche, madeleine, cookies…


Une partie salée, avec les créations de l’orangerie, autour du saumon, caviar, foie gras, etc. Une ou la meilleure partie salée des Tea Time parisiens pour moi.



Exit les scones cette année, remplacés par le gâteau qu’avait sorti le chef à Noël, l’Annécien, un genre de gâteau de Savoie très moelleux, revisité façon palace bien sûr.
Et les pâtisseries, qui évoluent selon la saison : tarte chocolat et lyokan, religieuse chocolat-noisette, roulé passion-banane, baba abricot.


Toujours un sans-faute, tant au niveau du service, que des mets proposés. Avec une attention particulière et un soin apporté aux détails. J’y vais, personnellement, les yeux fermés.


Par ailleurs, j’ai pu goûter (il était temps) à la fameuse fleur de vacherin, hors Tea Time mais dessert incontournable de Maxime Frédéric. Une réelle œuvre d’art, aussi goûtue que belle et c’est rare pour être souligné. Avec ses pétales de meringue montées à la main, on n’aurait presque peur de plonger la cuillère dedans. Mais une telle précision et recherche du goût nous rendraient coupables de passer à côté.

SOMPTUEUX !

.
.
.
.
.

 Four Seasons George V, 31 avenue George V, Paris VIIIe.

Laisser un commentaire