Thierry Rabineau aux commandes de la boulangerie moderne

Voilà encore une boulangerie que je viens de découvrir dans paris, sur laquelle je lorgnais depuis un moment : la Boulangerie Moderne. A sa tête, Thierry Rabineau, un artisan au savoir-faire déjà bien établi dans la capitale. L’homme a déjà eu plusieurs boutiques dans Paris notamment dans le Marais (je laisse mon comparse Painrisien en parler mieux que moi) et il a ouvert celle-ci il y a quasiment trois ans à deux pas du Panthéon. L’endroit est réputé pour ses baguettes, ses pains (notamment levain et froment), mais aussi pour ses viennoiseries aux feuilletages incroyables : pain au chocolat, croissant, etc. Puis des douceurs régressives comme les madeleines ou le pain d’épices. Je ne pouvais donc passer à côté !
.

LE PAIN AU CHOCOLAT  : feuilletage, barres de chocolat.
Prix : 1,20 €.

Le feuilletage est tout sauf gras, le chocolat bien présent en bouche. Vous apercevez justement les couches du feuilletage qui le rendent encore plus savoureux en bouche. Une dose de croustillant pour un pain au chocolat quasi parfait !

.
.
.
.


LES MADELEINES : pâte à madeleine, enrobage chocolat noir.
Prix : 0,40 € l’unité.

Des madeleines moelleuses à souhait, bien bombées et si réconfortantes avec leur couverture en chocolat. On en mangerait des dizaines !

.
.
.
.

 

 16 rue des Fossés Saint-Jacques, Paris Ve.

9 Commentaires

  1. Rien qu’au visuel le feuillletage du pain au chocolat a l’air divin! J’irai y faire un tour à l’occasion après la fonte des neiges qui m’ont un peu arrêtées dans mes élans de marcheuse. Quelles sont les autres adresses dans le marais?

    1. Il ne les a plus, ce sont ses précédentes

      1. Ah ok! C’est un nomade!

        1. Oui il est parti en Nouvelle Caledonie je crois entre temps 😂

          1. Y vendre ses pains au chocolat ? Tout s’explique 😁!

          2. Je crois qu’il avait complètement coupé!!

          3. Ok! Il s’est rapproché maintenant… Cool pour moi👍

  2. J’ai vu votre post instagram, j’ai souvenir d’un très bon pain au chocolat au moulin de la vierge dans le 15ème. Mais si vous avez l’occasion et le courage avant la fin du mois (ils prennent leur retraite…snif!) de vous rendre à Montrouge chez Sammels je n’ai jamais mangé de croissants aussi bons! Et s’il en reste prenez aussi du sarthois à la coupe (pas l’autre beaucoup moins bon) ce pain est incroyable! Mais il part vite (et ne sort que vers 9h30)

  3. Ah oui vous m’aviez dit. En effet, si j’ai le temps 🙂

Laisser un commentaire