Glaces zéro degrés : zéro compromis pour plus de goût !

Le petit nouveau côté glaces en 2019 ? C’est « Zéro degrés ». Tout un concept autour de la glace qui m’a tout de suite plu. Pourquoi ? Essentiellement parce que les glaces sont sans colorants, sans conservateurs et sans arômes artificiels. Aussi parce que la démarche est de « zéro déchet », c’est-à-dire que les glaces ne sont pas vendues en pot mais uniquement en cornet et on ne vous donne pas non plus de cuillère en plastique.
Pour les cornets justement, ils sont réalisés sans gluten (farine, maïs et sarrasin), donc un peu plus friable mais on sent la différence au niveau du goût.

Les fondateurs ? Ce sont ceux qui sont à la tête du restaurant « Les Rouquins ». Ils se sont lancés dans cet univers pour retrouver le « goût » des choses. Foisonnées en temps réel, les glaces se tiennent parfois un petit peu moins bien que d’autres mais révèlent une texture intéressante.
.

Mon avis ? J’ai pris une claque avec le sorbet citron, la glace acidulée que j’ai pu manger actuellement. Quant aux autres parfums (fruits ou non), la première bouchée vous met la saveur en bouche. Franchement, c’est très prometteur. Pour les amoureux de chocolat, je conseille le SORBET chocolat et pour les plus aventureux le sorbet Kiwi, ou alors la glace du mois. Pour débuter, le chef William Ledeuil a concocté une crème glacée chocolat-blanc/wasabi. Étonnant.

L’enseigne vient d’ouvrir, donc propose une gamme assez réduite (5 à 6 sorbets et 5 à 6 crèmes glacées), qui ne devrait guère bouger d’ailleurs pour garantir la qualité du produit.
Bientôt, les tablettes à l’entrée du magasin permettront de commander en attendant que la glace soit montée sur le cornet.

Teasing : la cheffe prépare bientôt de nouvelles saveurs fruitées et d’autres plus insolites comme le matcha ou le sésame noir.

.
.
.
.

Ouvert de 15h à 0h tous les jours.

.

 Glaces Zéro degrés, 13 rue de l’Ancienne Comédie, Paris VIe (Odéon)

8 Commentaires

  1. J’y suis passée cet été, leur cornet est excellent, un vrai point fort! j’ai bien aimé le sorbet pêche, le chocolat….la pistache et la noisette sont bonnes, mais pas waouh… je préfère largement la pistache et la noisette du piémont d’il gelato pas très loin..
    Si tu aimes ce genre de chose, côté salé un très bon lobster roll a ouvert juste à côté

    1. Oui moi j’ai mis l’accent sur les sorbets qui sont au dessus du lot notamment le citron.

      Pour les lobster Roll, je ne paye pas si cher pour du homard dans un sandwich 😉

      1. Ah ok, c’est pour cela!
        J’avoue ne pas me souvenir du prix , d’autant qu’on m’a invité, mais le pain brioché est assez exceptionnel et mérite d’être goûté. Après il faut aimer le concept, ce n’est certainement pas du homard bleu breton grillé, mais cela me rappelle chelseamarket à New York, et ça c’est sympa😁!
        Bon trève de bavardage (on ne se refait pas😂) je dois sortir du four le cheesecake (d’après la recette de Jacques Genin, assez facile à faire finalement)..

        1. J’espère qu’il est aussi bon alors !! Et il te coutera sans doute moins cher 😂

          1. J’ai des adeptes autour de moi! Mon mari le trouve encore meilleur, mais je ne suis pas certaine de son objectivité😂! Pour le prix , c’est incomparable en effet même si le budget vanille est conséquent😁

          2. Pas autant que pour Genin je pense 😂

          3. Les adeptes ou le prix😂?

          4. Les deux😂

Laisser un commentaire