Si vous vous souvenez bien, j’avais déjà découvert le travail de Florence Lesage au Westin il y a plus d’un an. A l’époque, la cheffe avait sorti une formule « goûter », un peu plus réduite, avec des gâteaux de voyage essentiellement.
Depuis cet automne, place à une vraie offre Tea time, 100% sucrée certes, mais qui vient s’aligner sur les standards des autres palaces ou grands hôtels. Au programme, cinq pâtisseries ou gâteaux de voyage, une coupe glacée et une boisson chaude.
.
LA FORMULE TEA TIME (5 pièces sucrées, 1 petite coupe glacée gourmande)
>> Tartelette aux pommes
>> Religieuse noisette
>> Roulé exotique
>> Cookie cacahuète
>> Part de flan
Prix : 38 € / 48 € avec coupe de champagne.
Une offre plus traditionnelle, 100% sucrée donc, qui met encore plus en valeur le talent de la chef et le travail de son équipe. La gourmandise d’abord avec la religieuse-noisette, qu’est-ce que c’est bon… La douceur automnale ensuite avec la tartelette aux pommes, pochée et extrêmement délicate. Le raffinement également avec le roulé exotique.
Enfin, une partie goûter. C’est tout simple, tout bête, mais ce n’est bon que lorsque c’est bien réalisé. Bingo avec le cookie cacahuète et cette part de flan, crémeux, vanillé, qui se tient et rappelle combien il est parfois difficile de faire facile.
Bon, pour terminer, on ne résistera pas à une boule de glace vanille et une cuillère de praliné. A tomber. En prime, j’ai eu droit à la dégustation de la madeleine signature du Westin, glaçage citron et cœur gianduja. Rien de plus régressif.
Un Tea Time de saison, élégant, raffiné, à la hauteur des plus grands palaces, mais sans le tarif de ces lieux. La carte va souvent changer, l’occasion donc de revenir assez souvent. L’hiver, dans ce jardin aménagé pour l’occasion, c’est un vrai havre de paix.
.
.
.
.
.
The Westin Paris Vendôme, 3 rue de Castiglione, Paris Ier.