Mon Succès/Paris-Brest

Pour un repas de Noël bien spécial (et en avance), je me suis mis aux fourneaux. Pas de bûche, mais j’ai décidé de revisiter le traditionnel Succès en le mixant au Paris-Brest. Tout praliné, tout noisette. Gourmand mais pas écœurant. J’en suis content.

.

MON SUCCÈS TOUT NOISETTE : dacquoise noisette, crémeux praliné pointe de sel, insert praliné pur noisettes maison, noisettes torréfiées et caramélisées, pralin.

4 Commentaires

  1. Ouh lala! Cela a l’air d’être une tuerie, gourmande à souhait! Et vous me dites que vous n’êtes pas professionnel…. si vos pâtisseries sont aussi délicieuses qu’elles en ont l’air (ce dont je ne doute pas) vous avez une vocation et un talent parallèle à vos activités journalistiques, testeur, blogueur, runner et compétiteur…. Une petite question, pour assurer toutes ces activités chronophages avez vous réussi à entrer 36 heures dans une journée de 24h😃?

    1. C’est gentil merci 😀
      Non du tout, je n’ai même jamais pris de cours. Disons que je me débrouille pour faire certaines choses, après je suis limité. Et pour le reste, j’essaye d’optimiser au maximum mon temps en dehors de mes horaires de travail…

  2. Eh bien j’aimerais bien avoir les mêmes limites en matière de pâtisserie😃, mes gâteaux, beaucoup plus simplistes☺️ne ressemblent jamais à cela😭! Oui c’est ce que je constate, bravo !

    1. Merci beaucoup! 🙂

Laisser un commentaire