Une envie de cupcake ? Souvent les pâtissiers font n’importe quoi avec ce petit cake pourtant si simple à réaliser. Nombreuses sont les adresses à Paris (et ailleurs) qui proposent des bases et glaçages ultra sucrés ou écœurants. Facilité ou mauvaise recette, je m’en éloigne le plus souvent.
Mais une petite adresse sur l’Ile de la Cité m’a fait changer d’avis, en lui rendant ses lettres de noblesse : Bertie’s Cupcakery. A sa tête une anglophone passionnée, qui régale avec des recettes toutes simples : base classique (deux ou trois goûts), topping (garniture ou glaçage) amélioré. Deux versions goûtées jusqu’alors.
Le SPÉCULOOS : base classique amande-vanille, topping spéculoos, morceau de spéculoos.
Le CHOCOLAT-VANILLE : base classique vanille, topping chocolat.
Prix : Tous à 3,50€.
.
.
Deux petites merveilles, et pourtant c’est rare que je dise cela pour un biscuit ou un cupcake. La base est moelleuse, fondante en bouche, absolument pas bourrative. Quant au topping, c’est l’élément que je redoutais. Belle surprise. Généralement dense et sucré, il écœure. Ceux-ci sont crémeux et gourmands, telle une chantilly allégée. Pour un cupcake, inutile de dire que cela fait la différence.
Une petite gourmandise idéale pour le goûter.