Les French Bastards investissent Oberkampf

A quelques mètres d’Utopie, en face de Chambelland, à deux pas de Landemaine a ouvert une toute nouvelle boulangerie-pâtisserie : les French Bastards. Un nom « branché » dans un quartier qui l’est tout autant, à savoir Oberkampf.


A sa tête, trois gars : Emmanuel, David et Julien. Ce dernier, Julien Abourmad, est connu dans la capitale pour avoir ouvert notamment la briocherie papa Boun. Il a aussi pas mal valdingué dans le monde notamment dans les pays anglo-saxons, comme à Londres ou en Australie.
Des voyages en guise d’ADN pour ce lieu où un soin est apporté tant au sucré qu’au salé.

.

En sucré, la maison propose déjà une belle gamme de pâtisseries : tarte au chocolat, Mont-Blanc, tarte citron meringuée ou encore la signature litchi-hibiscus.

.

LA PÂTISSERIE


LA VIENNOISERIE

On continue sur le sucré, avec ce qui m’a attiré au premier regard : la viennoiserie : un mix de tradition à la française, de savoir-faire et d’influences anglo-saxonnes.
On parle de croissant, pain au chocolat, roulé (choco-pistache, raisins, cannelle…) mais également de Cruffin, ce dérivé du croissant et du muffin (citron meringuée ou caramel).


LA VIENNOISERIE (ENCORE)

Mais ce n’est pas tout. On en parle de cette superbe babka ? De ces cakes (chocolat, citron, marron) ? Ou encore des brownies, cookies ultra-gourmands au praliné. Que de gourmandises, et toutes de très haut niveau.


LE SALÉ

Enfin, le rayon salé n’est pas en reste, il est nécessaire de le souligner : focaccias ultra moelleuses (tomates séchée/burrata notamment), sandwiches avec produits sélectionnés (jambon Prince de paris, beurre, Poulet label rouge, etc.) ou encore de jolies salades.


Enfin, on repartira bien avec un petit bol de riz au lait ?!


Une belle démarche, avec des pains au levain également et farines bio. Comme je le disais, pour une ouverture, c’est très abouti. Il y avait un flan dès le début, qui va disparaître au moins pour un petit moment ! 😉

.
.

 The French Bastards, 61 rue Oberkampf, Paris XIe (ouvert tous les jours sauf le jeudi).

7 Commentaires

  1. 😍 Cela a l’air divin et original… je louche sur les cruffin, la babka et la pâtisserie signature litchi hibiscus me tente bien aussi… Je vais finir par déménager dans le quartier !

    1. Franchement une belle adresse pour un début !! Eh oui, déménage 😂

  2. Merci pour cette nouvelle adresse, je note ! 😀

  3. Bon avec ce magnifique soleil, j’ai enchaîné ma course à pied matinale avec un aller retour Montrouge oberkampf pédestre pour découvrir cette belle adresse, un accueil adorable : ils nous ont offert thé (excellent en prime) et café pour nous remettre de notre long déplacement… C’était attentionné et sympa! J’ai apprécié ! Arrivée vers 17h il restait encore de nombreuses viennoiseries, ce que j’ai apprécié aussi.. tiens il y avait longtemps que je n’avais pas fait de razzia gourmande… on est reparti avec babkas, cruffins, tarte chocolat gianduja (ouf! C’était le dernier jour😅), j’ai goûté aux 3 ce soir en guise de dessert… Hmmm que c’était bon…gourmand à souhait.. un vrai bonheur.. il en reste encore pour demain matin avec encore roulé cannelle, roulé chocolat pistache et chausson aux pommes … je sens que le petit dej va être exceptionnel 😁😜

    1. Et bien moi j’habite pas très loin 😜😜

      1. Pffff😤! En même temps je n’ai pas ton niveau sportif, ça vaut peut-être mieux pour mes hanches😱😅😂

        1. C’est dommage tu pourrais manger encore plus 😛

Laisser un commentaire