L’Atelier du Chou, tout pour le chou (encore)

Ouvert en juin, l’Atelier du Chou se positionne sur un créneau plutôt bouché si je puis dire. Après La Maison du Chou de Manuel Martinez, Choux d’Enfer, Odette Chou et surtout Popelini, encore une boutique mono-produit… Moi personnellement, cela ne me dérange pas quand la qualité est au rendez-vous. J’ai en tout cas été attiré par cet univers de prime abord plutôt « girly ». Alors, ça donne quoi ?

J’ai pris une boîte de six choux pour me permettre de découvrir la gamme en largeur. Plusieurs choix de parfums (8 ou 9 si je ne m’abuse quand j’y suis allé), pas mal, pas exceptionnel non plus.

Concernant la crème, cela dépend de la saveur. J’ai beaucoup aimé celle la chocolat grand cru ou la caramel beurre salé, j’ai apprécié la pistache, par contre moins convaincu par le chou rocher (choco mousse) et surtout par la vanille dont le goût était bien trop plat.

Bon point pour le chou au praliné, parce qu’avec la crème, on y a ajouté un trait de praliné pur (je dis bien un trait car j’aurais aimé en trouver davantage).

Bon point pour les glaçages qui rappellent la saveur en question en revanche, j’ai trouvé les choux trop mous.

On m’a dit en boutique « Ce sont des produits frais, vous pouvez les garder jusqu’à deux jours ». Je n’en doute pas, mais un chou, ça ne tient pas aussi longtemps, surtout au niveau de la pâte.

Prix : 2,40 € l’unité | 14 € les six | etc.
.

 L’Atelier du Chou, 33 rue Lecourbe, Paris XVe.

Laisser un commentaire